Sur la voie du baladeur, par Luciane | Festival À

Festival À Contre Sens | Luciane
Sur la voie du baladeur

Création : Lucile et Ariane, Tufféry et ChopaniDistribution : d’un goûter à la faim

HappeningDurée 1h45


« Piste de niveau 1, 2 et 3 « Regarde aux balcons, quand tu aperçois des fleurs, prends la première rue à droite. » « Quand tu croises le sourire de quelqu’un.e, prends la prochaine rue perpendiculaire à ton chemin. »
Piste de niveau 2 et 3 « Une petite mission pour toi ! A la recherche d’un trésor, enlève tes écouteurs et adresse toi à quelqu’un en lui demandant s’iel peut t’offrir le nom d’une chanson ou d’un poème qu’iel aime bien. Peut-être voudra-t-iel te le chanter ! »
Piste de niveau 3 « Continue de marcher et regarde les gens autour de toi, choisis une personne à qui tu as envie de parler, mets toi en pause, enlève tes écouteurs, et va lui demander si tu peux marcher avec elle sur une partie de son chemin. Si jamais tu es réticent.e, dis-toi et dis-lui que c’est pour une expérience. Qu’est-ce qui nous empêche de faire une chose pareille dans la vie de tous les jours ? On est de tout cœur avec toi, ose ! »

MODE D’EMPLOI se déploie
Panoplie se déplie :
un baladeur, des écouteurs, une pochette surprise « M’aime pas peur ! », ta bonne humeur.
Mode d’utilisation attention ! :
–          rendez-nous avec vous, équipement des aventurier.ières : tu choisis ton niveau d’oseté (trois pistes, trois niveaux di’nterractions)
–          dé-part (tire au dé pour savoir doux tu vas commencer)
–          en position : CLIQUE !
–          la voix du baladeur te guide, tu suis la voix, elle se laisse guider par le hasard, tu suis le hasard !
–          l’auditif invite ton regard à être actentif, tu (re)découvres en même temps que tu t’ouvres au toutautour et tu oses rentrer en osmose avec qui tu causes
–          TIC-TAC : une heure (environ, car le hasard n’a pas de montre)
–          reviens d’où tu viens, on partage du gâteau contre une part d’histoire !
Effets désirables, et même réutilisables ! :
un sentiment de liberté quand tu laisses le hasard te porter, une énergie pour tout oser et une expérience de la bonne aventure* qui transformera ton quotidien en aventure !
*Au XIe siècle, le mot « aventure » désignait le sort, la destinée, « ce qui doit arriver à quelqu’un ».

Festival À Contre Sens : le programme complet

Informations

Friday 15 March, 02:30 PM

Map

map
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 13 rue Santeuil Paris FR
Festival+%C3%80+Contre+Sens

Festival À Contre Sens

  • Event's organizer

Le Festival À Contre Sens, c’est deux semaines d’effusion artistique où la création s’empare de la Sorbonne Nouvelle ! Les compagnies étudiantes investissent l’université pour vous proposer leurs nouveaux spectacles : théâtre, danse, performance, cirque, marionnette… Le spectacle vivant est roi ! Le parvis, les halls, les couloirs, la Théâtrotèque Gaston Baty, ou encore les toilettes du premier étage, le hall de la BU, la cinémathèque, la cafétéria, les salles de cours...

More events in Paris

Menu

Close